Inspection aérienne par drone

La mise en oeuvre d’une inspection technique en hauteur peut nécessiter d’importantes ressources. Aéropic vous simplifie cette tâche en vous proposant une prestation d’inspection aérienne par drone. Les atouts de l’inspection aérienne par drone proposé par Aéropic sont nombreux.

Inspection de bâtiments, de toitures, de structures élevées ou encore de terrain, l’imagerie aérienne par drone est LA solution alternative.

Facilité d’accès grâce au drone

Notre drone compact et maniable est parfaitement adapté pour s’approcher au plus près des éléments à inspecter. Nous pouvons ainsi accéder à des endroits difficilement accessibles par d’autres procédés tels que des toitures ou façades d’immeubles élevés.

En effet, notre service d’inspection par drone vous évite la location d’une nacelle ou encore l’installation d’un échafaudage dont la mise en place peut être compliquée.
Vous préserver également la sécurité de vos collaborateurs qui n’ont pas à effectuer d’opérations en hauteur ou dans des lieux dangereux (risques d’effondrement…).

Rapidité de l’inspection par drone

Contrairement aux moyens traditionnels, l’inspection par drone peut se mettre en place très rapidement. Pas de délai de location et d’installation pouvant durer plusieurs semaines, l’inspection aérienne peut se faire immédiatement ou sous quelques jours.

Images d’inspection aérienne haute définition

Notre caméra haute définition est idéale pour capter et vous transmettre un maximum d’informations. Aussi bien en photographies qu’en vidéographies.
Avec notre retour vidéo en direct, vous pourrez suivre et diriger l’opération d’inspection en direct.

Par ailleurs, les données sont enregistrées sur carte mémoire afin que vous y ayez un accès post-inspection.

Réduction du coût d’inspection

En vous évitant l’utilisation de ressources matérielles, techniques et humaines dont le prix peut être conséquent, Aéropic réduit également vos frais d’inspection.
Maîtrisez votre budget et faites des économies grâce à l’inspection aérienne par drone.

Plus d’informations à venir